fbpx

Carnet du programmeur – Mindstorms Ev3 | 9-14 ans

Mindstorms Ev3

Couverture du carnet du programmeur

Entrez dans l’univers de la programmation procédurale !

Grâce à Mindstorms et au carnet du programmeur, vos élèves découvriront les bases de la programmation procédurale. Ils seront guidés par des défis qui les mèneront à utiliser les différentes boucles et algorithmes. (if, while…) Ils comprendront ainsi les rudiments de la programmation et seront capable de les réutiliser pour différents projets.

 

Qu’est-ce que le carnet du programmeur ?

Le carnet du programmeur est un carnet d’activités guidées qui permet aux groupes d’élèves d’avancer à leur rythme et de garder une trace de leur travail pour le réutiliser plus tard. La difficulté est progressive pour permettre à ceux qui n’ont aucune notion d’acquérir des connaissances.
Le tout est gratuit pour permettre au plus grand nombre d’en profiter !

 

Cahier pour les enseignants

Pour que vous puissiez les aider convenablement, le cahier de l’enseignant est disponible avec toutes les réponses et des explications détaillées, ainsi qu’une copie des programmes pour les visualiser directement dans le logiciel Mindstorms. Voir le cahier de l’enseignant

 

Ce carnet est à utiliser avec la version 1.4.5 ou moins du logiciel Mindstorms Ev3.
La version où la programmation se fait par bloc graphique (et non la version scratch)(voir la capture d’écran du logiciel)

 

Aperçu du carnet du programmeur Mindstorms EV3

Capture écran logiciel Mindstorms Ev3 version 1.4.5 ou moins
Capture d’écran du logiciel Mindstorms Ev3 version 1.4.5 ou moins

 

Qu’est-ce que Mindstorms Ev3 ?

Écrire un avis